Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 14:31
Ok, j'avoue. Je suis la fille la plus anti-administratif de l'hémisphère Nord (je laisse une chance à quelqu'un sur l'autre moitié du Globe pour me dépasser).

Si pour certains, les papiers, c'est un problème, voire une souffrance, pour moi, c'est un non-sujet. Il y a quelques années, je n'ai ni rempli ni envoyé mes feuilles de soin pendant deux ans. Pour le coup, le trou de la Sécurité Sociale, ce n'est pas moi. Par désinvolture ? Par manque de maturité ? Peut être, mais en tous cas pas pour cause de trop plein financier. Même l'argent n'est pas un argument pour me défaire du blocage, c'est dire.

Et là cet été... J'étais arrivée à un tel niveau de saturation que mes enfants allaient en pâtir. Le truc qui tue. Alors je me suis dit ma vieille, va falloir t'y coller sévère. Et tous les jours pendant deux mois, j'ai regardé le bazar ambiant en le menaçant intérieurement (oui, je parle à mes fiches de paie, chacun des névroses ).

"J'ai tellement fermé les yeux, j'ai tellement rêvé-é, que j'y suis arrivée-hé !" comme dirait Machine. Et je n'en suis pas peu fière : feuilles de sécu ? Complétées et envoyées. Bulletins de salaire ? Dans des classeurs, classées anti-chronologiquement, oui Madame ! Mes relevés de banque ? Dans une boîte, et j'ai même éliminé ceux qui dataient de plus de dix ans. Comme dirait ma sœur, "à ce train-là, il va pleuvoir du caca".

Je me sens légère, mais légère ! Du coup j'ai attaqué le placard à vêtements, mais là je crois que j'ai eu la main un peu trop leste. Histoire de refaire du shopping.

Pour finir en beauté, j'ai regardé mon bureau nickel et je lui ai chanté Place des Grands Hommes de Bruel. Ben oui : "et si on s'donnait rendez-vous dans dix ans ?" Parce que faut pas déconner, non plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by PERRETTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une maman imparfaite
  • Le blog d'une maman imparfaite
  • : Avant d'allumer ton ordinateur, tu as dû laver 3 biberons, mettre au sale un body et changer une couche pleine de kikou ? Tu partages mon quotidien !!!!
  • Contact

Recherche

Liens