Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 22:32

À tous ceux qui bronzent à la photocopieuse (blague des années 80, je sais, merci), je vous propose de me lire. Car je suis en vacances. Sur une plage. De la Méditerranée.

 

Oui, vous me plaigniez déjà. Vous compatissez en pensant au pastaga et aux glaces à volonté, les pieds bronzés en éventail sur le sable chaud. Je réponds OK mais pas que.

 

 Pensez donc : déjà je voyage avec le mari + 2 enfants en bas âge --> la somme des deux équivaut à une valise bourrée de trucs inutiles. Un exemple ? Qui se retrouve avec une trousse à médicaments jamais ouverte car bien entendu qu'en 3 semaines y'en a bien un des trois qui aura chopé quelque chose, mais pas ce qui correspond avec ce que tu as apporté ? Voilààà.

 

 Le deuxième inconvénient des vacances, c'est le marché de plage du soir. Mais si, foules studieuses, souvenez-vous, celui qui vend des articles indispensables tel que la croûte, pardon l'œuvre picturale représentant le paysage local que tu regrettes déjà d'avoir acheté à peine avoir reçu ta monnaie (ça rentrera jamais dans la valise, ça ), les savons aussi artisanaux que je suis suédoise (ceux qui me connaissent se tapent les cuisses), et bien sûr la sacro-sainte "pêche aux canards" qui me vaut au minimum une dispute par soir + un roulé-boulé de la part de ma fille de 4 ans qui veut ramener des saletés en plastoc mercerisé qu'elle aura consciencieusement cassé dans les cinq minutes qui suivent.

 

En fait, ce soir j'ai les pétoches parce que c'est ça qui me tue en vacances. L'excursion. En bateau. J'y vais demain. J'ai TOUJOURS été malade en excursion. Je vais être plus dopée en Nautamine qu'un coureur cycliste juste pour 1h10 de traversée.

 

Croyants ou non, vacanciers ou pas, priez pour moi. Allez sur le site web de George Michael et faites un vœu pour que je supporte cette épreuve. Je vous raconterai...si je suis suffisamment en état de le faire. Merci d'avance. Et vive les vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by PERRETTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une maman imparfaite
  • Le blog d'une maman imparfaite
  • : Avant d'allumer ton ordinateur, tu as dû laver 3 biberons, mettre au sale un body et changer une couche pleine de kikou ? Tu partages mon quotidien !!!!
  • Contact

Recherche

Liens