Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 17:04
Hier soir, grand rendez-vous du mercredi.

Une pièce de théâtre ? Quelle originalité ! Un restaurant ? Quel manque d'inventivité ! Mieux que ça. La télé. Purée ! Fallait y penser. Quel vent de folie dans mon couple, pensez-vous avec justesse. Bon. La télé donc, et le mercredi y'a rien à part l' émission sur la décoration sur France 5 avec Stéphane Thébaut. Rien contre Stéphane : le mot juste, le verbe alerte, et comme en plus il marche en ce moment avec deux béquilles j'ai une grande pensée pour lui quand il doit se taper les escaliers des baraques à visiter. Non Steph, c'est pas toi que je mets en cause aujourd'hui.

Déjà avec mon mari, on se demande toujours pourquoi il y a autant de tarés prêts à montrer leur maison au vu et au su de tous les regards, y compris ceux d'éventuels cambrioleurs, alors qu'ils ont certainement dépensé un fric fou à la sécuriser. Et d'une. Bon, on n'est pas idiots, on a fini par comprendre qu'un architecte ou un décorateur avait tout intérêt à se faire de la pub et montrer son travail dans cette émission, en l'occurrence hier c'était une décoratrice d'intérieur.

C'est toujours une nana bon chic bon genre, le genre j'ai que ça à faire. J'imagine toujours le type dans son deux pièces cuisine de 12,65 mètres carrés (au prix du mètre maintenant, oui, tu précises "virgule soixante-cinq") loués à prix d'or qui regarde l'émission.

Mais le must, dans tout ça, c'est l'annonce des pièces. Moi, c'est pour ça que je regarde. Et je me régale. Toi, pauvre péquin que tu es, tu dis "salle à manger", voire "salon". Ah non madââme, trop vulgaire : ici on dit "et voici la pièce à vivre". Ah d'aaaaacccoooooorrrd. Donc, la cuisine, c'est la pièce à manger, le bureau, c'est la pièce à travailler. Et les toilettes, c'est la pièce à chier ?

Et d'une.

Deuzio, j'adore quand la maîtresse des lieux répond sans ciller à Stéphane Thébaut (qui doit se marrer en son for intérieur ) : "ce meuble, on l'a chiné dans une brocante". Mon œil oui ! Tu l'as payé à prix d'or aux Puces de Saint Ouen, le vendeur t'a vue arriver gros comme une maison, c'est le cas de le dire.

Et de deux.

Tertio, et dernierno, Karine et Gaëlle. Ah ! Karine et Gaëlle. Toujours tirées à quatre épingles, un accent chic comme on n'en fait plus. Ce sont les reines d'Archi 3D. On m'a prêté une fois ce genre de logiciel, pour mettre un canapé dans un salon j'ai mis 4 heures et après je me suis fait une tarte au prozac. C'est vous dire si le bouzin est compliqué. Par pour Karine et Gaëlle (je ne sais toujours pas au bout de deux saisons qui est qui, soit dit en passant). Elles te mitonnent un projet aux petits oignons, et, je ne sais pas pourquoi, elles te collent SYSTÉMATIQUEMENT des faux plafonds en veux-tu en voilà. Avec mon mari, on attend comme des abrutis le "on a ajouté un faux plafond" et là, y'a tout l'immeuble qui nous entend dire AAAAAHHHHH ! Je confirme, on est bon public chez moi. Mais le plus bizarre dans tout ça, c'est le type ou la fille qui est à l'origine du projet qui se décide en 17 secondes chrono. C'est pas rien, quand même : ils vont détruire des cloisons, tu vas bouffer de la poussière pendant des semaines, et même pas un coup de fil à un ami, non, le client, il tranche. Et dire que j'ai mis deux semaines à trouver un coussin pour chez moi...

En résumé, je kiffe la vie des riches. C'est gratuit pour moi et je me marre bien.
Stéphane Thébaut, si (dans un moment d'égarement) tu me lis, je te décerne une béquille d'or pour l'ensemble de ton œuvre. Karine et Gaëlle, vous, c'est un faux plafond de diamant.

Allez. Chiche que vous regarderez mercredi prochain ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ca sert a quoi ce genre d'article stupide et "ba de plafond". Si tu n'aimes pas cette émission et que tu ne sais que critiquer.....ba tu ne regardes pas ! C'est aussi simple que cela. "Ah les frustrés et jaloux, ils sont prés à tout critiquer plutôt que de ce bouger le c....".
Répondre
A
Bonjour Perrette,<br /> J'errai hier sur le net pour trouver quelque chose qui me fasse marrer et j'ai soudainement pensé à Théphane Thébaut. J'ai tapé et je suis tombé avec joie sur votre billet. Non seulement cela m'a<br /> fait rire, mais vous pointez du doigt des incontournables de l'émission de France 5 qui ne m'avaient pas encore frappés. Chapeau, tout est juste. A la différence que pour moi, c'est avec ma femme<br /> que je regarde l'émission.<br /> Mais je dois dire que pour ma part je bloque sur le présentateur, Théphane Thébaut. Curieux de nature, il arrive toujours armé de questions qui font du bien. Pour exemple, lors d'une visite d'un<br /> appartement de 300 m², face à la Tour Eiffel : "Dites-moi, c'est beau ici." (!). Mais attendez la suite, encore plus pertinente : "C'est vous qui avez repeins vos murs en blanc ?" ! Déjà, s'il y a<br /> bien une chose dont on soit sûr, c'est que l'hôte du programme n'a plus touché un pinceau depuis la maternelle. Mais je compatis déjà pour lui. Allez, après çà, essayer de dire quelque chose<br /> d'intelligent. L'interlocuteur tousse, se demande pourquoi il ne lui pose aucune question sur ses fauteuils Louis XIII... Non, mais Stéphane lui ne s'intéresse pas aux évidences (pas plus qu'aux<br /> réponses qu'on lui donnent d'ailleurs). Il s'en prend aux choses cachées, toujours au détail "qui a son importance".<br /> On le pense parfois à court d'étonnement, mais que nenni. Et le voici qu'il nous lâche, lors d'un autre épisode, un fabuleux "Quelle chance d'avoir de tels volumes. J'imagine que c'est vous qui<br /> avait eu l'idée de faire poser cette verrière au plafond ?". Et le propriétaire de lui dire : "Non, pas du tout. Nous sommes à Montreuil, dans un ancien garage réhabilité en loft. Les verrières<br /> étaient monnaie courante à cette époque. Nous avons simplement décidé de les garder". Mais dit-moi Stéphane, c'est quand la dernière fois que t'as un peu bossé ton sujet ? J'adore. J'ai enfin<br /> trouvé mon héros.<br /> Donc merci à vous de vous êtes intéressé à cette émission, qui me fait rire autant que vous. Et merci tout spécialement à son flamboyant présentateur. Qu'il continue à nous réjouir. Ses prestations<br /> me font du bien.
Répondre
L
Parfait cet article sur la maison France 5! Je m'y croyais et la prochaine fois nous seront unis en pensée devant la célébration dans notre pièce à vivre!
Répondre
P
<br /> Et dire que je pensais que j'étais seule à crier HOURRA !!!! On le fera tous en cœur !<br /> <br /> <br />
F
Je remercie Cricri pour m'avoir fait partager cet article qui m'a ô combien fait rire ! cette histoire de faux plaf' nous fait hurler de rire toutes les semaines, bien que je sois admirative ( et<br /> envieuse mais je ne l'avouerai jamais) du boulot effectué chez l'habitant<br /> Merci à vous pour ce moment d'humour :-D
Répondre
P
<br /> Woah ! N'en jetez plus ! Je vous décerne un faux plaf´ (de plâtre bien entendu) pour votre si gentil commentaire. Chez moi pas besoin de faux plaf´, en revanche, entre le parquet pourri et le<br /> balcon qui rouille (appart livré neuf il y a 4 ans), c'est pas Karine et Gaëlle que je vais contacter, c'est Julien Courbet.....<br /> <br /> <br />
C
Nous sommes nombreux à attendre le fameux " faux-plaf'" donc puisque "faux-plaf" il faut dire, et le coup de la "pièce à vivre" également! ça prouve quand même qu'il y a une certaine répétitivité<br /> dans l'émission quand même! j'ai bien rit en vous lisant!
Répondre
P
<br /> Merci Cricri de ce commentaire adorable. Ça fait chaud au cœur un lundi matin !!!! Moi aussi, je suis en manque de faux plaf´ en ce moment.......<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une maman imparfaite
  • : Avant d'allumer ton ordinateur, tu as dû laver 3 biberons, mettre au sale un body et changer une couche pleine de kikou ? Tu partages mon quotidien !!!!
  • Contact

Recherche

Liens