Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 15:16
Molle je suis. Flasque je me sens. Vite, quelque chose pour me remettre d'aplomb. Une idée folle me vient : un cours de barre au sol.

J'en reviens. Le seul muscle que je peux désormais bouger, c'est celui de l'index, et c'est ce qui me permet de témoigner ici.

Le public : que des habituées, de 30 à 60 ans. On est une dizaine et je suis la seule novice. Avec mon ventre en forme de muffin, je fais peine à voir. Les filles n'ont pas un pet de gras nulle part. Non ma vieille, ne déprime pas tout de suite, tiens bon.

Ben ce qu'on peut dire, c'est qu'on en a pour son argent. Pas de répit sur une musique classique plutôt agréable. En revanche, moi qui ai usé des générations entières de profs de gym et qui avais oublié la signification du mot "abdominaux" depuis l'arrêt du fameux Gym Tonic avec Véronique et Davina en 1986, j'étais servie. Trois fois rien, hein. J'ai juste failli vomir sur place parce que pas de bol, certains mouvements me donnent des nausées. Génial. En revanche, je reconnais que c'est bon pour la posture de mémé à chats que j'ai. Pas la mémé, la posture. Faites comme moi pendant ce cours : (je cite mot pour mot ce que m'a dit le prof) : essayez au moins de suivre.

Que des habituées disais-je, qui connaissaient les mouvements par cœur. Et moi, pauvre désespérée, en train de me dévisser le cou afin de mimer maladroitement la choré, la cuisse flasque et le souffle court. Comment peut-on haïr de façon soudaine de parfaites inconnues ? Avec cette leçon, j'ai enfin compris. Je prendrai un deuxième cours, je n'ai pas envie de baisser les bras (mous, les bras) tout de suite. On y croit.

Pas au point de se précipiter chez Décath-Sport pour s'acheter un justaucorps digne de ce nom, mais je veux persévérer. Si Demis Roussos (chacun des maîtres spirituels) a réussi son régime, pourquoi pas moi ? La suite bientôt ...

Partager cet article

Repost 0
Published by PERRETTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une maman imparfaite
  • Le blog d'une maman imparfaite
  • : Avant d'allumer ton ordinateur, tu as dû laver 3 biberons, mettre au sale un body et changer une couche pleine de kikou ? Tu partages mon quotidien !!!!
  • Contact

Recherche

Liens