Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 10:38
Hier soir, jeudi, je me dis, rien à la télé. Je zappe sur France 5, c'était la Grande Librairie. Il est sympa François Busnel, mais ses invités sont parfois limite. Du genre vieil écrivain qui se délecte tout seul d'anecdotes dont tout le monde se fout, ça va deux minutes.

Hier soir, rien de tout ça. Les écrivains présents devaient venir avec deux livres : un classique qu'ils avaient adoré, et un autre qu'ils avaient détesté. Et c'est là que ça devenait intéressant. Hormis le talent avec lequel chacun donnait envie de se procurer chaque ouvrage conseillé, j'ai ENFIN entendu dire à la télé que "Belle du Seigneur" ne méritait pas autant d'éloges. Je ne me suis pas sentie toute seule ! 823 pages poussives, j'ai voulu les lire pour ne pas mourir idiote, mais ça m'a coûté. Et "Ulysse" de James Joyce, je ne l'ai jamais lu mais au vu des commentaires d'hier, je vais investir mon argent dans un autre titre... En plus ils étaient tous drôles !

Et puis je me suis dit : des gens encore cultivés, à la télé, ça existe encore ! Un vrai plaisir, cette émission. Je copie-colle le lien pour aller faire un tour :

http://www.pluzz.fr/la-grande-librairie.html

Partager cet article

Repost 0
Published by PERRETTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une maman imparfaite
  • Le blog d'une maman imparfaite
  • : Avant d'allumer ton ordinateur, tu as dû laver 3 biberons, mettre au sale un body et changer une couche pleine de kikou ? Tu partages mon quotidien !!!!
  • Contact

Recherche

Liens